soin-reiki-bourgogne-pontaubert
Découvrez
Un écrin de nature au pied de Vezelay
Hôtel fraîchement rénové en 2016
Service chaleureux et familial
Visitez nos chambres
Le Reiki: une méthode énergétique centenaire

L’histoire du Reiki a commencé il y a près d’une centaine d’années au Japon grâce à Mikao USUI, né le 15 aout 1865.
Mikao USUI appartenait à une grande famille Samourai. Tout jeune, il fut envoyé dans un monastère bouddhiste. Il pratiqua les arts martiaux et différents enseignements.

Il voyagea beaucoup et sa règle de vie était : paix, prospérité et bonheur, pour soi, sa famille, sa société et sa nation ; contribuer à la paix du monde et au contentement de tous les êtres vivants.

Mikao USUI a donc formé différents Maitres et il y a aujourd’hui des millions de praticiens dans le monde.

Le Reiki est une méthode énergétique de l’être complet ; corps âme, esprit. Il n’est dès lors pas assimilable à une approche médicale ni n’est régi par les mêmes lois. L’aspect sacré du Reiki, ses origines profondes, reliées à la tradition bouddhiste, ainsi que l’expérience authentique de son fondateur lui confèrent sa justesse et sa crédibilité, et une place au même rang que tous les arts traditionnels japonais.

Dr USUI a redécouvert  Reiki dans les années 1800. Etait-il vraiment moine ou bien son histoire a-t-elle été adaptée pour populariser Reiki dans nos pays occidentaux ? Peu importe ces histoires, ce qui est important, c’est que le Dr USUI avait une ambition dans sa vie : apprendre à soigner les malades et nous lui sommes reconnaissants  pour ce précieux cadeau qu’il nous a transmis.

Aujourd’hui, il existe différentes écoles de Reiki. Elles collaborent pour le bien général, et toutes ces techniques sont sources de bonheur, de paix et de bien-être. Si l’on agit sur le corps, c’est aussi sur l’esprit que l’on opère, et vice versa.

C’est ainsi que le Reiki peut tenir une place de plus en plus importante dans notre monde actuel en recherche de nouvelles valeurs comme celle de la libération spirituelle.

Séjourner au Moulin
Nous contacter